Naige a participé à la 3ème édition du salon SOLUCIR

Solucir, késako ?

Solucir est un organisme dont la mission est de promouvoir un monde engagé en fédérant les acteurs de l’économie circulaire. Né du projet “Territoires Zéro Gaspillage Zéro Déchets”, Solucir encourage la gestion locale des ressources par réduction, réemploi, réutilisation et recyclage.
Ses missions incluent l’émergence de solutions grâce aux entreprises engagées, le renforcement des liens économiques locaux et la création de valeur économique et environnementale.
Grâce à une approche collaborative et innovante, Solucir se positionne comme un moteur de la transition écologique, mobilisant les ressources et les talents pour construire un avenir durable.
Naige, par son projet de valorisation de laine française, s’inscrit complètement dans les valeurs du réseau Solucir. Choisir une matière naturelle disponible localement, c’est proposer une alternative circulaire au renouveau de l’industrie textile.

Et pourquoi Naige au salon Solucir ?

Pour Naige, rejoindre Solucir est une démarche évidente. Profondément engagée à valoriser la laine française, une ressource locale disponible localement mais considérablement négligée, la mission de Naige est de proposer des textiles issues de matières naturelles : une polaire 100% laine et un ripstop 70% chanvre et 30% laine, en réponse à la domination du polyester (pétrochimie) dans l’industrie textile mondiale.
En intégrant ce réseau, nous collaborons avec d’autres acteurs⸱trices locaux pour lutter contre le gaspillage de cet or blanc, réduire les déchets, encourager les éleveurs⸱euses français et participer au renouveau de la filière.
Pour en apprendre plus sur les propriétés de nos textiles, rendez-vous sur notre page textiles. 

Qu'est-ce qu'on retient de cet évènement ?

On retient la fierté d’appartenir à ce réseau local, ouvrant les débats et le champ des possibles.
On retient bien évidemment les rencontres d’élu.e.s, de collectivités locales, des médias, des personnes en recherche d’inspiration, d’emploi, de réconfort parfois. (Agglomération du Grand Annecy, Grand Chambéry)
On retient l’accueil enthousiaste, l’intérêt ressenti et les encouragements à l’égard de notre projet de valorisation de laines locales, de la démarche, de

nos matières. Marelha, on est sur le bon chemin !!! Depuis notre stand on a pu sensibiliser de nombreux.ses professionnel.le.s, par la discussion, le toucher des matières, à la douceur et l’alternative renouvelable et locale que représente cet or blanc. Merci Solucir, grâce à vous, Naige a pu agrandir son troupeau !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *